Semaine du Goût 2011

A l’occasion de la 22ème édition de la Semaine du Goût, la pisciculture Charles MURGAT, vous donne rendez-vous.

Atelier du Goût : « Des pisciculteurs toqués ! » Les pisciculteurs revêtiront des toques de grands chefs : vendredi 21 octobre de 10h à 18h & samedi 22 octobre de 8h à 12h à la pisciculture de Beaufort en Isère au cœur du Dauphiné.

A vos fourchettes …

Dans un cadre festif, sous chapiteau, vous êtes conviés à participer à quatre ateliers de cuisson sur pierrade proposés par des « Pisciculteurs Toqués ». Vous pourrez déguster toutes les saveurs des différentes espèces telles que l'Omble Chevalier, le Saumon de fontaine, la truite Fario et l'Arc en Ciel. Ces poissons sont commercialisés toute l’année et les consommateurs peuvent les retrouver sur les meilleures tables des régions Lyonnaise, Genevoise et Parisienne.

… puis à vos fourneaux !

Et pour prolonger cette découverte gustative, un « Panier Gourmand » sera proposé à un prix attractif. Il se composera d'un poisson de chacune des espèces élevées à la pisciculture et de cartes postales illustrant leurs différentes robes. Ainsi, une fois à la maison il sera très facile de reconnaître le poisson dans l'assiette mais aussi de mettre en pratique les conseils des « Pisciculteurs Toqués ».

Posté le

Semaine du Goût 2010

Charles MURGAT, la plus ancienne pisciculture familiale de France participe à la 21ème Semaine du Goût !

C'est dans cet esprit festif que Charles MURGAT Pisciculture met en place plusieurs actions visant à faire connaître les goûts et savoir faire de notre région.

Une leçon de goût à destination des élèves de CM1 et CM2 des écoles locales L’équipe de la pisciculture organise 4 leçons de goût sur le thème « De l’eau à la bouche! » afin de sensibiliser les enfants à la préparation et à la dégustation des poissons (les 11, 12, 14, 15 octobre 2010).

Une mise en avant de la truite avec les restaurateurs locaux Un partenariat avec des restaurateurs locaux sera mis en place : ils proposeront à leurs menus des recettes à base de truites durant la Semaine du Goût.

Une animation pour les visiteurs Un film intitulé « Du pisciculteur au restaurateur » à destination des visiteurs et des clients sera diffusé en continu sur le point de vente.

Posté le