Bien être animal

Du confort d’élevage de nos poissons dépend la qualité des produits que nous vous proposons. Nous portons une attention particulière à leur environnement, à notre comportement, aux outils que nous utilisons et à leur alimentation.
Dès que nous entrons à la pisciculture, nous portons des vêtements de couleur spécifique, et évoluons sans bruit aux abords des bassins pour déranger le moins possible les poissons. Un soin particulier est apporté aux outils utilisés. La pêche s’effectue par exemple avec des épuisettes en coton.

L’eau des sources naturelles des Fontaines

La pisciculture Charles Murgat est alimentée directement par l’eau des sources naturelles de la rivière Oron. Nos poissons bénéficient d’une eau fraîche et abondante (11°7 toute l’année), d’origine souterraine et profonde. Elle provient en grande partie du Massif des Chartreuses et des hauteurs des « Terres Froides » en Dauphiné.

Protection de notre environnement

Tout comme nous veillons précieusement sur la qualité et la pureté de l’eau, nous respectons continuellement l’environnement dans sa globalité (achat de matières premières vertes, recyclage, qualité de l’eau sortant de notre élevage, entreprise à énergie positive,…). Des travaux continus de recherche sur la protection de notre environnement font partie de la politique de progrès de notre entreprise. Une collaboration étroite et permanente avec des organismes tels que l’INRA et l’IFREMER est pratiquée.
Nous sommes la première pisciculture à proposer des emballages marée en carton recyclable.